Ma pratique photographique se situe essentiellement dans le domaine du reportage et du paysage et donc dans la photo de voyage.

Du fait de mon approche humaniste, des émotions que peuvent susciter mes photographies, ainsi que du traitement argentique dont elles font l'objet, mes travaux se situent dans le domaine de la photographie d'art, tout en ne reniant pas le côté documentaire de certains travaux.

Ces travaux mêlent recherche personnelle sur l'espace et l'intemporalité au travers des paysages de Castille, ainsi que des paysages maritimes de Bretagne, de l'Île de Ré, des Flandres, et du Portugal. J'ai travaillé également sur des reportages très divers, à dominante sociale sur les femmes battues, les femmes enceintes en difficulté, ainsi que les hommes sortant d'incarcération; sur le monde de la pêche avec différents reportages sur les mytiliculteurs, la pêche à pied en Bretagne, la pêche à cheval en Belgique; sur les traditions de ma région comme les chevaux de trait breton, ou encore la tuerie du cochon.

J'ai également réalisé des sujets d'actualité comme la Marée Noire en Bretagne, la dernière année de mandature d'Edmond Hervé maire de Rennes, et la campagne récente de la maire actuelle de Rennes: Nathalie Appéré.

Les galeries de photos sont représentatives de ces différents travaux et seront renouvelées et complétées régulièrement.


 

Aucune des photographies présentées sur ce site n'est libre de droit.

Toute utilisation et toute forme de reproduction en sont strictement interdites sauf autorisation écrite de l'auteur.


ART L111 et 112 du code et de la propriété intellectuelle.